dimanche 6 décembre 2020

Lectures de L'avent J6: MARIAGE SOUS LES FLOCONS de Sarah Morgan

 


Le pitch

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie  ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix  : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard.  Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité  ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille  : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

Ce qu'en pense L. :

Ouh là là ! Que ça fait du bien de se détendre avec une lecture doudou de Sarah Morgan ! 
J'ai adoré passer les soirées de ma semaine en compagnie de la famille White. 
Les non-dits pour protéger les autres, tout le monde connait ça. Ici nous partageons les histoires mêlées de Maggie, Katie et Rosie qui vont chacune évoluer au fil des pages dans leur aboutissement amoureux personnel. 
J'aime beaucoup l'auteur quand elle écrit comme ici des histories familiales. Ce roman est addictif et le cadre d'Aspen dans le Colorado est exceptionnel. 
Un belle lecture par temps d'hiver !

Ce qu'en pense D.:

C'est toujours un réel plaisir de retrouver Sarah Morgan, mais par moment qu'est ce que c'est long! Cette histoire une déroge pas à la règle, une lente mise en place dans le décor féérique d'Aspen.
La forêt, la neige, des cabanes de luxes dans les arbres et 3 femmes à un tournant de la vie. Mère et filles sont sur le chemin du renouveau, et il faut le reconnaitre la forêt est propice à l'introspection et Noël sous la neige aide le romantique a se développer.
Pour nous qui ne connaissons pas les noël blancs ( ça fait quelques années que nous faisons noël en terrasse), c'est un vrai bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire