samedi 5 décembre 2020

Lectures de l'Avent J5, UN SOUPCON D'IMPREVU de Tamara Balliana

 


Le pitch

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de onze ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?


Ce qu'en pense L. : 


Le thème : une héroïne femme d'action, chef d'entreprise, moderne mais qui aspire quand même à des souhaits plus "traditionnels" (mariage / enfants). Le tout entouré d'un groupe d'amis très soudé dans une petite communauté : on est très proche de l'univers de Kristan Higgins et j'adore ça.
Je pense que les lecteurs se sentiront intégrés aux membres du village de Cadenel. Est ce le côté familial très présent ou bien le fait qu'on ait déjà fait connaissance avec les autres filles dans les précédents romans ? Je ne sais pas.
PS : Je fais parti des personnes qui ont du traduire le terme "pain au chocolat". Je ne cache pas que ça m'a piqué les yeux sur le coup mais mis à part cela cette histoire est parfaite ! :-))
Avec le roman de Léonie c'est aussi celui qui m'a fait le plus rire.
De bons dialogues entre chaque personnages, des moments cocasses, etc...la recette d'une lecture qui te fais décompresser et passer un bon moment.

Ce qu'en pense D.:

Retour à Cadenel, 4ème rendez vous et c'est toujours avec autant de plaisir que je retrouve le petit village provençal.

Une belle histoire pour Romy après celle de Leonie, Oriane et Solène. Romy qui voit la quarantaine approcher et a bien peur de ne pas réaliser tous ses rêves notamment celui de la maternité.

On peut dire que l'auteur ne l'épargne pas car entre trahison et rebondissement, Romy aura bien mérité son grand amour et son "happy end".

C'est toujours avec un petit pincement au coeur que je tourne la dernière page d'un livre de Tamara. J'attends toujours avec impatience sa sortie annuelle. Même si cette année elle a sortie la saga Saint Tropez en collaboration avec Olivia Rigal ce n'est pas pareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire