vendredi 4 décembre 2020

Lectures de l'Avent J4, CHER PERE NOEL, JE VOUDRAIS UN MEC ! de Caro M. Leene


Le pitch

Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non  ?
 
C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie  ! Écrire sa liste au père Noël  ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus  ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël  : un miracle.

Ce qu'en pense L. : 

Je pense que j'en suis à sept ou huit romances sur le thème de Noël cette année et je ne m'en lasse pas. Est ce la morosité ambiante, le manque de paillettes, je ne sais pas. Toujours est il que j'ai encore passé un super moment de lecture. 
La force de ce roman, c'est son entame. Un premier chapitre sous forme de lettre au père noël qui montre d'entrée de jeu le ton du roman. 
Ici , l'auteur utilise le modèle patron / secrétaire, démodé pour certains, pourtant moi j'adore. Souvent, et c'est le cas ici, l'héroïne est assez cash, avec un franc parlé et l'ambiance est électrique et sexy. Cela crée des situations drôles et embarrassantes qui divertissent le lecteur. J'ai adoré Aly, héroïne déjantée et attachante. Lu en un petit week end, l'écriture de Caro M Leene que je ne connaissait pas est très addictive et je pense lire très vite sa romance de noël de l'année dernière. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire