Le pitch
Et s'il était temps de saisir sa chance et de changer de vie pour faire de ses rêves une réalité ?
Un délicieux feel good sur les rêves et l'amitié, sans oublier la pâtisserie !
Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son cœur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out car ses journées de chef-pâtissier sont trop longues. Les deux amies décident alors d'investir dans leur rêve : lancer "Smart Cookies", leur propre biscuiterie artisanale dans la magnifique Castle Court, une cour abritant un espace de restauration de trois étages niché derrière les rues animées de Chester.
Toutes deux découvrent bientôt que Castle Court est une vraie communauté, un petit havre de plaisir loin du stress du monde extérieur. Mais tout le monde n'apprécie pas leur arrivée : la pâtissière déjà installée n'est pas très heureuse de ce qu'elle considère comme une concurrence directe et Greg, qui dirige le bistrot chic du bout de la cour, pense que Sadie et Cat n'ont pas le talent ni le sens des affaires nécessaires pour réussir. Heureusement, le délicieux Jaren, propriétaire de la maison de gaufres néerlandaise installée en face, et Elin le propriétaire de la chocolaterie suisse, vont leur apporter leur soutien. Et si tout le reste échoue, les amis pourront toujours noyer leurs chagrins dans le bar à cocktails qui surplombe la cour !
Sadie et Cat réussiront-elles leur lancement et trouveront-elles à l'improviste un nouvel amour ?
Ce qu'en pense L. :
Tout d'abord merci aux Editions Prisma et plus particulièrement à Ambre Rouvière qui ne nous oublie jamais dans ses services Presse.
La première chose qui attire le lecteur dans un roman est sa couverture. Celle de Castle Court est vraiment très belle et en total accord avec la saison et le petit coin de paradis de Chester.
Nous suivons l'ouverture du commerce de Sadie et Cat, deux amies d'enfance qui ont décidé de réaliser leur rêve en ouvrant une boutique de Cookies de luxe.
Utopique direz-vous ? Vous n'avez pas tord, surtout quand on apprends que Cat est une ancienne chef doublement étoilée. Pourtant le charme prend.
N'attendez pas d'énormes rebondissements de situation dans cette histoire en quatre parties. Elles se lisent tout en douceur, au coin du feu, faisant saliver le lecteur avec les nombreux commerces de bouche présents à Castle Court.
Une belle lecture parfaite pour l'hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire