mercredi 16 décembre 2020

Lectures de l' avent J16: VOUS FAITES QUOI POUR NOËL ? ON SE MARIE ! de Carène Ponte


Le pitch

Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage...

Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, " La Grinchette ", est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l'an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !


Ce qu'en pense L. :

Comme pour le tome 1 de l'année dernière, cette lecture est un vrai coup de cœur. Je pensais que l'auteur avait utilisé toutes les traditions de Noël mais non ! Ce deuxième tome est bourré de situations cocasses et véritablement drôles. 
Tous les personnages ont la part belle, l'histoire étant plus centrée sur la famille que sur le couple Pauline / David. 
Mix des bronzés font du ski et de Becky Bloomwood de l'accro du shopping, je me suis régalée tout du long. 
Nous avons encore passé un cap mais je rêve d'un troisième tome l'année prochaine même si je sais qu'il est difficile d'écrire en été des histoires de sapins. 
Carène Ponte est très forte pour vous embarquer dans son univers. Il me tarde de lire ses autres romans. 

Ce qu'en pense D.:

Du rouge, du vert, la montagne, le froid, la neige, des cantiques et une bonne dose de folie, voici les ingrédients de cette comédie de Noël.
Comme pour le 1er Tome, j'ai bien rit. Aucun tabous, on transgresse toutes les règles de bienséance. J'adore comment Pauline sert de Bridget Jones gaffeuse et je ne parle même pas de Maddie sans filtre.
Bref beaucoup d'humour mais aussi de bons sentiments. En cette belle période de noël qu'on soit de la 1ère ou de la 2 ème catégorie (cf le livre) vous passerez un excellent moment à Santa-Les-Deux-Sapins.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire