Le pitch:
Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.
Ce qu'en pense D.:
Avec un peu d'avance Tamara Balliana, nous livre une douce romance de noël.
Tout y est, notre Alsace, ses marchés de noël, le magasin de jouet et bien sur les chocolats. Devi n'a pas eu une éducation traditionnelle alors pour elle le 25 décembre est un jour comme les autres. Gabriel lui a toujours eu une famille ancrée dans les traditions et les fêtes de famille, alors forcément Devi est une énigme pour lui. Alors par petite touche, notre Devi légèrement dans une impasse de la vie, va voir un chemin tout nouveau s'ouvrir à elle.
Ne manque que le labrador pour rendre cette romance conforme aux feuilletons de noël!
Ce qu'en pense L. :
C'est parti pour la lecture de ma première romance de noël de l'année. Quoi de mieux que l'Alsace comme région de fond avec ses spécialités qui sentent bon le froid, le sucré, la "douilletterie" et les fêtes de fin d'année.
Raconter une histoire de Noël pour Tamara est une première et je peux vous assurer que c'est réussi. J'ai aimé retrouver le style de ses premiers romans. Beaucoup de spontanéité, de repartie et de fraîcheur avec une héroïne de caractère. Tu avais raison Tamara, auparavant, Devi m'avait tapé dans l'œil mais elle n'avait pas trouvé son Gabriel.
Quel caractère ! Gabriel est aussi solaire que Devi est renfrognée. Pourtant ça colle parfaitement entre les deux. Une chose est sure, ils ont tout de même une valeur en commun : un cœur en or !
Je vous conseille de vous précipiter dès maintenant chez votre libraire préféré (si ce n'est pas déjà fait), il est disponible en format poche chez Hugo. L'occasion de se faire plaisir sans se ruiner comme les chocolats !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire