lundi 14 décembre 2020

Lectures de l'Avent J 14, L'ACCRO DU SHOPPING FÊTE NOËL ! de Sophie Kinsella


Le pitch

L'accro du shopping est de retour, confrontée à la plus risquée des fêtes de famille : Noël. Tendre, drôle, une comédie pile dans l'air du temps.

Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle !
Et la pression monte encore quand Becky comprend qu'elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l'idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l'air plus préoccupé par les demandes très pressantes d'une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux.

Un rude challenge, mais impossible n'est pas Becky !

Décidée à recréer coûte que coûte la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire, et surtout pour le meilleur...



Ce qu'en pense L. : 

Je viens de passer une semaine extraordinaire : j'ai retrouvé Becky Brandon (née Bloomwood) !! Celle du niveau lunaire de ses débuts. C'était GENIAL !!
Le retour sur les terres anglaises a réussi à toute la famille. Becky égale à elle même nous réjouit avec ses frasques shoppinnesques mais pas que ! Elle a un cœur énorme et sous prétexte de vouloir faire plaisir à tout le monde, elle va encore se retrouver dans des situations plus farfelues les unes que les autres dans l'organisation de son premier noël à la maison. Dur pour une accro du shopping de résister au matraquage commercial de cette période de l'année. Pourtant vous verrez, Becky va être surprenante. 
Et que dire de sa famille, j'ai adoré ! Tout le monde est présent. Bien entendu son amie Suze, papa et maman, Luke plus présent et plus drôle que dans les tomes précédents, Jess et Tom, et une mention spéciale à Janice et Martin. Bravo pour l'histoire du saumon qui m'a fait mourir de rire (chut je ne vous en dis pas plus).
L'arrivée dans le calme village de Letherby de Cray, l'amour de fac de Becky, va mettre un peu de piment en parallèle du fil rouge de Noël. Mais pas de panique ! Becky aime son Luke !!  Mais on va encore rire de bon cœur. 
Sur le moment je n'ai pas pris le temps de surligner les passages du roman qui m'ont fait exploser de rire. Mais je retiendrai le Sprigge et l'histoire de la Malle armoire qui représentent l'audace de Becky, la petite Minnie qui va vite avoir le bagou de sa maman, la scène de l'animalerie, et bien entendu le marché de noël avec Janice et son saumon et les boules Lama ! Des barres de rire !!
Au delà de tous ces gags ressortira : LA famille et le fait de se retrouver ensemble. 
Et vous quelle a été votre scène préférée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire