dimanche 13 décembre 2020

Lectures de l'Avent J13, IMPACT d'Olivier Norek

 



Le pitch:

Face au mal qui se propage

et qui a tué sa fille


Pour les millions de victimes passées

et les millions de victimes à venir


Virgil Solal entre en guerre,

seul, contre des géants.


Ce  qu'en pense D.:

Nouveau Olivier Norek, lu à l'aveugle et oui c'est un auteur comme ça...

Disons le franchement, c'est un texte engagé où l'intrigue policière n'est ici que secondaire. Ici, nous parlons d'écologie et réaction du peuple.

Il semble que le thème ait déjà été abordé par l'auteur ( désolée Monsieur Norek je n'ai pas encore lu tous vos livres), c'est un sujet qui me touche et j'ai moi même commencé ma "mini" révolution dans ma salle de bain. Exit gel lavant, gommage et crèmes soins emballés dans du plastique. Place aux cosmétiques "fait maison" sans emballage (ou en pot en verre pour les crèmes).

Nous n'avons pas besoin d'être parfait ( 0 déchets) mais si tout le monde commence à faire un geste alors peut être serons nous déjà sur la bonne voie. Sera t il trop tard? Telle est la question.

Des actions fortes, un plaidoyer magnifique et pour finir une ode à mes Pyrenées. Je suis bien d'accord que notre parc naturel est le plus beau et que le préserver est de notre responsabilité à tous.

En conclusion, ce n'est pas un classique Norek avec une intrigue et une belle enquête policière, ça ne plaira sans doute pas à tous ses lecteurs mais quand on a des convictions autant les afficher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire