samedi 12 décembre 2020

Lectures de l'Avent J12, VERITY de Colleen Hoover

 



le pitch:

La vie a toujours souri à Verity Crawford.

ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide

et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.


Ce qu'en pense D.:

Une bonne claque comme sait nous en mettre Colleen Hoover.

C'est une des rares auteures dont je me rappelle les titres de livre et une partie de l'histoire. Une auteur qui me chamboule et me fait vivre cent émotions à chaque page.

Cette fois elle s'est détournée de la Romance pure pour nous livrer un thriller effrayant dont on ne sait où se situe la vérité.

J'ai aimé la complexité des caractères des personnages, l'idée qu'il y ait 2 livres en un.

Un où l'on découvre Lowen partageant le quotidien de Jérémy et sa famille et de l'autre introspection de Verity.

A vous de vous faire votre propre opinion. Sans trop en dire, je dirai que j'ai fini avec un sentiment de malaise. Manipulation est le maître mot et l'auteure sait y faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire