samedi 19 décembre 2020

Lecture de l'avent J19: C'EST NOEL A NEW YORK de Théo Lemattre et Jupiter Phaeton

 



le pitch:

Un milliardaire imbu de lui-même, une autrice espiègle, une rencontre hasardeuse : tous les ingrédients sont là pour des fêtes de Noël mouvementées !

Katlyn est écrivain, elle écrit à temps plein depuis six mois, mais faute de moyens financiers, voilà qu'elle doit de nouveau se dégotter un job pour payer son loyer, et accessoirement la cure de désintox de son frère, Dan. Elle déchire méticuleusement son rêve en se disant qu'il y a d'autres priorités dans la vie. Des priorités qui n'incluent pas l'écriture.

Logan est un homme d'affaires, milliardaire, prétentieux et imbu de lui-même qui a décidé que les émotions, c'était bon à mettre au placard. Bref le portrait classique du connard. Il cherche une petite amie avec laquelle passer les fêtes de Noël, pour calmer sa famille qui ne cesse de lui poser des questions. Objectif ? Qu'elle soit si passable que ses parents ne se souviennent même pas d'elle.

Il tombe sur Katlyn.

Elle le déteste au premier regard. Il se moque d'elle dès la première minute. C'est le feu et la glace.

Mais ils peuvent s'aider mutuellement : elle a besoin d'argent, il a besoin d'une copine. Il est son sésame pour soigner son frère et éponger ses dettes. Elle est la solution qu'il lui faut pour faire taire ses parents et sa sœur pendant un an.

Braqués l'un contre l'autre, noyés dans des mensonges dont ils ne parviennent pas à se dépêtrer, ils s'engagent dans un deal qui pourrait de loin dépasser ce qu'ils attendaient. Et si le connard avait finalement des émotions ? Et si Kat n'était pas prête à abandonner son rêve ?


Ce qu'en pense D.:

Une couverture et un titre qui m'ont de suite plu et voilà je retombe sous la plume de Théo Lemattre et je découvre Jupiter Phaeton.

Ils n'en sont pas à un coup d'essai mais j'avoue ne pas avoir lu "Comment se mettre en danger inutilement".

Alors reprenons nos classiques, New York sous la neige en décembre, un milliardaire au cœur froid et une auteure en devenir qui galère, un contrat bien sûr et surtout beaucoup d'imprévus. J'avoue: j'adore! D'autant que là rien ne laisse présager le moment où tout va basculer. Ils ne craquent pas au premier regard, chacun garde son caractère sans concession un long moment. Entre New York et Beverly Hills leur histoire ne sera pas un long fleuve tranquille.

Alors pour les amoureuses du chocolat chaud avec une tonne de chantilly, ce livre est pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire