dimanche 20 décembre 2020

Lectures de l'avent J20, MEILLEURS VOEUX ET VA AU DIABLE ! de Emilie Parizot

 


le pitch:

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.


Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.


Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !


Ce qu'en pense D.:

Un petit cœur de cœur pour cette romance qui tient plus de la guéguerre entre commerçant que du coup de foudre.

Voilà encore un roman qui tombe pile dans mes préoccupations du moment. Alors j'ai beaucoup aimé le récit de ces petits commerces indépendants où l'entraide est de mise et où les concurrents sont mal vus. 

On peut dire que les piques et les quiproquos sont nombreux, et qu'entre Coline et Adam ce n'est pas loin d'être explosif. Tout ça avec les meilleurs amis de l'un et de l'autre qui y mettent leur grain de sel, on est bien.

Bordeaux à quelques jours des fêtes, on pourrait croire qu'il y pleut autant qu'en Bretagne mais au moins on ne survend pas le soleil du sud. Ce roman c'est comme un cannelé à déguster sans modération.


 Ce qu'en pense L. : 

Je tiens tout d'abord à dire que je vais chaque année à Bordeaux en décembre, et c'est vrai ...qu'il pleut beaucoup !

C'est toujours amusant de lire une histoire qui se passe dans un cadre connu. Le ruelles commerçantes bordelaises sont mise à l'honneur ainsi que le fameux marché de noël qui, pour ma part, est plutôt un moment de stress intense où j'ai peur de perdre mes enfants ;-)

Mais revenons à l'histoire de Coline et Adam : deux "nouveaux" voisins commerçants dont le cœur de cible est sensiblement identique. Cela crée des quiproquos et des tensions. Rajoutons l'attirance physique, la folie de Coline et le romantisme d'Adam et en secouant le tout, cela nous propose une romance de noël tout à fait cosy et sympathique. 

J'ai apprécié la découverte de cette nouvelle plume de chez Hugo découverte grâce à des vidéos communes avec mon amie Tamara Balliana. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire