jeudi 24 décembre 2020

Lectures de l'Avent J 24, MA ROMANCE DE NOEL (PRESQUE) PARFAITE de Fleur Hana


Le pitch

Je rêve d'un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !

Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :

- Des décorations à gogo

- Une playlist pour l’ambiance

- Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)

- Un programme d’activités noëliennes en béton

- Un gallinacé possédé par Satan

- Une famille envahissante

Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.


Ce qu'en pense L. :

Une romance de Noël annoncée début décembre quand toutes les autres sont sorties depuis plus d'un mois il fallait oser. Mais la renommée de Fleur Hana m'a poussé à tout de même laisser une petite place dans ma liseuse pour une ultime romance de noël. 
Comme à son habitude le début de l'histoire est très vif, on rentre immédiatement dedans avec une héroïne très drôle et au caractère bien trempé. Madden lui m'a laissé plus circonspecte. C'est un patron très froid et même si il laisse des libertés à notre boulette, c'est pas hyper flagrant au départ. 
Cependant le duo m'a fait penser aux histoires de Kirsten Ashley avec un male alfa et une narratrice déjantée et pleine de couleurs. 
Malgré quelques longueurs à la moitié du roman j'ai passé un agréable moment de lecture et je serai prête pour la prochaine sortie !!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire