lundi 9 novembre 2020

TU CRAQUERAS POUR MOI ET MES POIGNEES D'AMOUR d' Avery Flynn

 


le pitch:

Quand on aime, on ne compte pas

Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse,  et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas  ?

Ce qu'en pense D.:

Partie à l'aveugle en suivant le conseil de L., je dois  reconnaitre que cette romance à l'originalité d'avoir une héroïne loin de la taille mannequin. Loin des clichés et stéréotypes, j'ai repensé à certaines actrices ou mannequins grande taille qui sont magnifiques. Ces femmes de caractères qui s'assument et se mettent en valeur, voilà en résumé Lucy.
Frankie est un coureur de jupons professionnel, il l'assume et le reconnaît, il aime les femmes, toutes les femmes mais pour 2 ou 3 rencards pas plus.
Les faiblesses des uns font les forces des autres. A chacun son bagage émotionnel et on peut dire qu'on ne s'ennuie pas avec ces deux là.
Je regretterai juste les passages un peu crus de l'auteur mais sommes tout une gentille romance à déguster.

Ce qu'en pense L. : 

Quelle belle surprise ! Après un premier tome en demi teinte, j'ai mis du temps à ouvrir les pages de cette suite. On peut dire que j'ai adoré !
Il y a de la sexytude, de la répartie et un humour d'enfer. Une romance parfaite pour l'été...ou n'importe quel moment où on cherche à débrancher le cerveau et se détendre. 
Lucy est une fille en surpoids donc les complexes et l'expérience l'ont rendu agressive envers les gente masculine. Elle a du mal à penser qu'elle peut plaire à sa juste valeur. Pourtant elle garde panache et allure dans son quotidien et a de nombreux atouts prêts à émoustiller notre cher Franky. 
Ce dernier est pompier, mâle alpha, dont l'expérience intime se limite aux plans culs. Le hasard le met sur la route de Lucy, connaissance de la famille et dont les différents quiproquos vont l'amener à l'accompagner dans son ancien lycée du Missouri. 
Beaucoup plus travaillé à mon goût, ce deuxième tome va au delà de mes attentes : peut être même dans le top 2020. Un vrai coup de cœur à classer numéro 1 dans ma liste de comédie romantique de 2020.
Tome 3 me voilà !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire