lundi 9 novembre 2020

JE TE SEDUIRAI EN BASKET ET SANS PAILLETTES d'Avery Flynn

 


Le pitch:

C'est bien connu, les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. De fait, il est compliqué pour eux d'envisager qu'une femme soit jolie ET intelligente. C'est en tout cas le constat qui a conduit Fallon, infirmière aux urgences et sœur de trois spécimens hypertestostéronés, à se cacher derrière de larges sweats et des baskets. Une précaution qu’elle est bien contente d’avoir prise lorsque, pour dépanner une amie, elle se retrouve contrainte de jouer les garde-malade avec Zack, star de l’équipe locale de hockey, blessé lors d’un match. Très vite, elle comprend qu’elle n’a rien en commun avec le sportif et qu’elle est à l’opposé des bimbos peroxydées que Zack a l’habitude de fréquenter – jamais plus de 2 heures ceci-dit. Mais lorsqu’un paparazzi les prend en photo et informe la terre entière de «  la nouvelle rencontre fracassante du beau Zack  », tous deux se retrouvent enchaînés l’un à l’autre… pour le pire et pour le meilleur.  


Ce qu'en pense D.:

J'ai beaucoup aimé Zack le hockeyeur et Fallon l'infirmière. Les deux ont des caractères bien trempés et très indépendants alors forcément, ça fait des étincelles.

Zack en déveine tant professionnelle que personnelle aura bien du mal à trouver ses marques dans le monde de Fallon. Fallon qui fait partie d'une joyeuse grande famille, altruiste et bénévole, nul doute que les négociations vont être âpres pour se ménager l'un l'autre.

Comme d'habitude je dirai que le seul bémol est la partie " grasse" de l'auteur. C'est toujours "cul, bite et chatte" et je me demande si ils veulent nous faire croire que tout le monde parle ainsi dans l'intimité...Heureusement ce n'est pas l'essentiel du roman qui comme pour les deux précédents de la série Hartigan, à une héroïne qui ne correspond pas aux standards de beauté et ça c'est vraiment une bonne chose.

Ce qu'en pense L. :

Encore un coup de cœur pour ce troisième tome de la série The Hartigan. Je vais devoir patienter longuement avant de lire la suite des aventures de cette famille et également pour connaitre le spin-off de l'équipe de Hockey du coin. 

Mais parlons de notre couple chouchou de jour : Fallon, sœur cadette de la famille Hartigan, infirmière de son état, plutôt grande gueule et à l'aise dans ses baskets ! Ce n'est pas un euphémisme vu qu'elle ne porte que ça aux pieds. Elle est un peu garçon manqué sur les bords. Les jupes ? très peu pour elle ! J'ai adoré son personnage car elle m'a un peu fait penser à ma fille : joueuse de foot, loin des sujet "sac à main", fan de sport et qui adore aider les autres. Je la vois dans 15 ans et ça me rassure. Peut être tombera-t'elle sur un ours au cœur tendre. 

Ici l'ours de Fallon s'appelle Zack. Vous l'avez déjà rencontré, car il s'agit du client "préféré" de Lucy dans le tome précédent. Un homme qui a des cicatrices et qui les cache sous une carapace de brute épaisse, ça attire pas mal ! Fallon va réussir, à son contact à briser les chaines et les protections que ce dernier s'inflige lui même. 

Encore un coup de cœur pour ce dernier tome. J'ai vraiment bien fait d'aller au delà du premier tome assez mitigé. Je vous encourage à faire de même !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire