lundi 26 octobre 2020

A L'OMBRE DES MAGNOLIAS "Un nouveau départ" T1 de Sherryl Woods


Le pitch

Découvrez le début de la série adaptée par Netflix !
 
À Serenity, petite ville du Sud des États-Unis, on ne transige pas avec la morale et les ragots. Aussi, quand Maddie, mère de famille fraîchement divorcée, se montre en ville au bras d’un autre homme, plus jeune qu’elle de surcroît, c’est le scandale. Face à la réprobation générale, Maddie est bouleversée. Comment ses voisins, son entourage, ceux qui l’ont toujours aimée et respectée peuvent-ils ainsi se liguer contre son bonheur avec Cal Maddox ? Déjà blessée par un divorce difficile, faudra-t-il qu’elle reste seule pour demeurer une femme respectable et préserver ses trois enfants de l’opprobre ? Car, si elle se sent prête à sacrifier sa propre réputation pour vivre son grand amour avec Cal, l’idée de briser ses enfants lui déchire le cœur...

Ce qu'en pense L. : 

J'ai connu cette histoire grâce à la série Netflix sortie ce printemps. Cependant je n'étais pas allé au bout de la saison par manque d'engouement. 
J'ai été curieuse malgré tout en découvrant le roman proposé sur Net Galley donc je me suis lancé. 
Comme on dit souvent : le livre est mieux que le film. C'est bien écrit, un peu à l'ancienne, on sent la maitrise parfaite et l'expérience de l'auteur. Du coup ça coule tout seul.
Nous sommes dans une petite ville du Sud Est des Etats Unis. Là où le "paraître" et le "qu'en dira-t-on" a beaucoup d'importance. Sur certains points, on se croirait retourné 50 ans en arrière mais l'histoire ne manque pas de charme. 
Il s'agit d'un roman Doudou ou bonbon selon vos envies. Pas de rebondissement exceptionnel qui va perturber le lecteur dans cette belle romance à la sauce US. 
Du coup, ça m'a donné envie de poursuivre la saison sur Netflix. !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire