lundi 29 juin 2020

MON NOM EST BOND, MOJITO BOND de Marilyse Trécourt







Le pitch:

Moi, c’est Mojito, Mojito Bond, agent canin très spécial. Ma mission ? Sauver Madeleine qui veut mettre fin à ses jours et Lola qui part en cacahuète avec ses histoires d’amour improbables. Mes coéquipiers : Maurice, racaille en reconversion, et Elvis qui se prend pour une diva…
Moi, c’est Lola, de nouveau célibataire. Ne me parlez plus des hommes, j’ai fait une croix dessus. Ma mission ? Me goinfrer de choux à la crème en regardant des téléfilms de Noël avec Mojito. 
Moi, c’est Madeleine, sorcière officielle du quartier. Je déteste les chiens qui pissent partout, les gens qui m’empêchent de faire ce que je veux et tous les autres. Ma mission ? Rejoindre l’amour de ma vie…

Ce qu'en pense D.:

Une pépite dans les promos Amazon. Le titre m'a fait sourire, j'ai adoré la couverture et en lisant le pitch je me suis dit qu'une bonne petite lecture détente, n'était pas de refus.
J'ai adoré les 3 narrateurs: Mojito le chien saucisse, Madeleine mamie perdue et Lola en plein doute.
Sous ses airs loufoques, ce roman parle des maux de la vieillesse et de la solitude ( à tout âge). Ici la mission principale c'est de sauver Madeleine qui ne se remet pas de la mort de son Jean. 60 ans de mariage, tout de même, c'est beau.
Mojito aura fort à faire avec Maurice. Nous avons là un duo de choc: le chat qui pue et le chien péteur . Bref de belles aventures les attendent.
La plume est légère et tendre et les narrateurs parlent vrais et on s'identifie tout à fait à leur environnement.
C'est mon premier coup de coeur 2020. Une auteure que je découvre et un grain de folie que j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire