jeudi 25 juin 2020

JE VEUX UN HOMME QUI ... de Tamara Balliana


Le pitch 

Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.

De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.

Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?



Ce qu'en pense L.

On commence à reconnaître la plume de Tamara au fil de ses histoires. J'ai eu la chance il y a quelques mois de jouer les bêta lectrices sur le début mais il me manquait 70% du roman. Quel plaisir d'assouvir ma frustration et de connaître la suite et fin de cette VRAI comédie romantique ! 
Ici Tamara nous propose une "Slow burn romance", en gros, pas de crac crac boum boum rapido bingo entre Oriane et Jules. On sent l'influence de Mariana Zapata dans les goûts de l'auteur ;-)
Oriane est la policière de la bande de célibataire de Cadenel. Elle enchaine les rendez-vous foireux mais son vrai problème est son manque de confiance en elle du à quelques défauts physiques qu'elle s'attribue elle même. 
Jules est le frère jumeau de Solène notre héroïne de "Quand l'amour s'en mêle". Il est notre James Dean repenti : ancienne (légère) petite frappe de Cadenel mais qui a conservé sa belle gueule d'amour… et ses tatouages ! Souvenez vous dans le tome 1 il était accompagné de Jenny, mais qu'en est-il aujourd'hui ? 
Le chemin va être long est plein de virages pour que nos deux tourtereaux se trouvent et l'auteur va utiliser biens des combines pour faire durer le plaisir. 
J'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette romance et il me tarde de savoir vers qui Romy va jeter son dévolu. Mais dans tous les cas ça risque d'être explosif !!

Ce qu'en pense D.:

J'ai un soucis avec les livres de Tamara, c'est que je tourne la 1ere page et je ne rêve que de mettre un message d'absence et de ne plus le poser.
Donc résultat en 24h c'est lu et commence la longue attente jusqu'au prochain.
Celui là ne déroge pas à la règle, j'ai été ému et j'ai rit (l'image d'Hervé le poireau va me rester longtemps en mémoire!), j'ai surtout retrouver avec un immense plaisir la bande de Cadenel.
Chez Tamara on aime la douceur et la beauté des paysages, ces grandes familles et ces bandes de potes soudés. Toujours un moment tendre comme un chamallow à consommer sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire