Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.
De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.
Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?
Ce qu'en pense D.:
J'ai un soucis avec les livres de Tamara, c'est que je tourne la 1ere page et je ne rêve que de mettre un message d'absence et de ne plus le poser.
Donc résultat en 24h c'est lu et commence la longue attente jusqu'au prochain.
Celui là ne déroge pas à la règle, j'ai été ému et j'ai rit (l'image d'Hervé le poireau va me rester longtemps en mémoire!), j'ai surtout retrouver avec un immense plaisir la bande de Cadenel.
Chez Tamara on aime la douceur et la beauté des paysages, ces grandes familles et ces bandes de potes soudés. Toujours un moment tendre comme un chamallow à consommer sans modération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire