dimanche 21 juin 2020

LES DOUZES FOLIES D'EMMA de Cécile Chomin


Le pitch

Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d’indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu’elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept « Emma 2.0 » devient viral... Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l’Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?

Ce qu'en pense L. :

Gros coup de cœur pour cette comédie romantique / Chick lit.
Tout d'abord merci aux Editions J'ai Lu pour ce service presse et bravo à eux pour avoir su faire confiance à Cécile Chomin sans  freiner son imagination débordante. L'occasion pour moi de tester la lecture commune avec Laeti du blog "Lire ou dormir il faut choisir" dont les liens de sa chronique seront dans nos posts Facebook et Instagram.
Cécile Chomin, c'est l'auteur qui sait jouer sur le fond mais aussi sur la forme. Aucun de ses romans n'est construit de la même façon. Celui ci nous raconte une année charnière dans la vie d'Emma sous forme de journal / blog pour son nouvel emploi.
Je ne vais pas vous spoiler l'histoire, je vais juste vous recommander ce roman pour son humour et le franc parlé qui s'en dégage. J'ai énormément ri des tirades de l'auteur. Chaque scène est attendue et lue avec attention et impatience. Un vrai bonheur !
Seul bémol, Emma est une héroïne légèrement immature et cela peut avoir du mal à coller avec l'idée qu'on se fait d'une trentenaire. Cela dit cela crée des scènes cocasses et pleines de folies. La pauvre n'a pas une famille facile à la limite de la caricature mais c'est ce qui fait le charme de l'histoire. 
Alors qui sera l'admirateur secret d'Emma ? A vous de le découvrir, et vite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire