dimanche 21 juin 2020

Dans les yeux d'une ado: LES TRAVAUX D'APOLLON T.1 de Rick Riordan



le pitch
 
Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l'Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l'univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.

Ce qu'en penses C.: Après l'avoir vu passé, maintes et maintes fois, m'être décidé à l'acheter et l'avoir regardé prendre la poussière pendant quelques temps, je l'ai enfin lu ! (Alleluia) Rick Riordan, l'auteur avec R.L. Stine qui m'a donné le goût de la lecture avec la saga Percy Jackson! C'était donc une obligation pour moi de lire ce livre qui est la suite d'une série qui a pigmenté mon année de 6ème et a été le début de mon addiction à la lecture! Quelle émotion de retrouver cette écriture qui m'avait tant manqué, ces personnages qui m'avaient tant fait rêvé et ce monde que j'avais tellement envié! Et me voici replongée dans la colonie des Sang-Mêlé avec Percy Jackson, le Dieu Apollon avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue ! J'ai adoré être dans la tête du dieu du Soleil qui est un personnage excentrique et imbus de lui-même qui m'a fait tant rire ! Et nous faisons également la connaissance d'un nouveau personnage Meg qui a mon goût n'a pas été super approfondie, et bien évidemment de nouveaux méchants… Je rajoute juste pour le plaisir et pour ceux qui connaissent que cette saga, pourrons alors mourir en paix après avoir lu ce livre après un évènement que l'on attendait tous (j'exagère juste un petit peu). Enfin, je ne vais pas en dire plus sur le contenu de cette lecture, mais je suis vraiment heureuse d'avoir pu revivre et relire ces aventures extraordinaires qui m'avaient fait tant aimé la mythologie (que j'aime toujours autant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire