dimanche 12 avril 2020

NOT A FUCKIN' ROMANCE de Ena L.


Le Pitch

Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !
(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)

Ce qu'en pense L. :

Enfin de retour sur une auto-édition. 
Ce roman est rafraichissant. Certes il est complètement barré et part dans tous les sens mais il a le mérite de n'avoir aucun tabou et aucune limite. 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Aly, fille bien élevée mais avec du caractère et qui, au contact de ses colocataires va prendre du poil de la bête et vivre enfin ses 25 ans comme il se doit. 
Je regretterai juste qu'il y ait tant de péripéties dans un seul roman et j'ai franchement préféré la deuxième partie à partir du mariage. 
De tous les colocataires Hugo et Také restent les plus emblématiques. Même si je doute que dans la vie réelle on puisse vraiment insulter la Terre entière sans se faire rembarrer. 
Le style d'écriture me fait penser à une autre auteur que j'adore : Margot D. Bortoli. Je lui souhaite le même succès.

Ce qu'en pense D.:

Que dire j'avais besoin de distraction et sans nul doute ce roman a accompli son œuvre. Durant 3 jours je ne l'ai pas lâché, trop hâte de suivre les péripéties d'Aly dans la coloc Benetton.
Alors surtout gardez l'esprit ouvert, là on est dans un sacré imaginaire qui regroupe énormément de fantasmes. Les colocs beaux comme des dieux qui se trimballent à moitié à poil, le bad boy de base qui vous donne des frissons juste en vous regardant, le couple homo trop sexy et bien sur le chanteur au caractère atroce ( Liam Gallaguer ça vous dit quelque chose? ben Také il est presque pire). Au milieu de tout ça Aly qui démarre sa carrière d'auteure, fan de mangas, habillée tout comme. Bref c'est un joyeux bordel.
N'empêche j'ai adoré, c'était ce dont j'avais besoin un brin de folie et du sexy. Les tribulations d'auteur débutant sont un plus. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire