mercredi 15 avril 2020

LOVELY DOLL de Marilou Sunny



Le pitch:

Samuel est responsable de son frère et sa sœur, des jumeaux, depuis un an. Lui, qui profitait de la vie et des filles comme bon lui semblait, tout change au décès de leurs parents. Quand ils rentrent du lycée avec une nouvelle amie pour déjeuner, Samuel est hypnotisé par elle. Qu’a-t-elle de si différent des autres ? Pourquoi lui fait-elle autant d’effet ? Malgré leur différence d’âge et tout ce que cela va avoir comme conséquences arrivera-t-il à garder ses distances ? Il est dit que l’amour n’a pas d’âge, mais est-ce vraiment le cas ?

Ce qu'en pense D.:

Coup de foudre ou coup du destin, appelez ça comme vous le voulez. Elle a 16 ans c'est la meilleure amie de son frère et sa soeur, lui a 21 ans et de lourdes responsabilités à assumer.
Pas dit que tout le monde voit leur amour d'un bon oeil.
Ceux sont 5 narrateurs différents et les chapitres sont courts, souvent on revit une petite partie de la même scène dans les yeux de l'autre. C'est bien écrit et j'ai aimé le joyeux bazar de la famille Dubois. Mais c'est tellement loin de ma vision de l'adolescence que je ne me suis reconnue dans aucun de ces personnages. Autre époque, autres moeurs dit on.
Le tome 2 sur le petit frère Théo devrait sortir dans le courant de l'année, à voir si je me laisse tenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire