lundi 20 avril 2020

CINQ NUANCES DE POLAR de Charlotte Adam




Le pitch:

Cinq nouvelles, cinq histoires, cinq genres, tous apparentés à la littérature policière. Un jeu d’ambiances sur fond de crimes en quelque sorte, allant du ton le plus léger au plus sombre.

« Un maire dans la tourmente » : comédie policière régionale dans laquelle le maire d’une commune rurale se retrouve confronté à un meurtre hors du commun.

« Mystérieuses disparitions » : nouvelle mettant en scène des disparitions répétées ciblant des victimes un peu particulières, avec un enquêteur tout aussi atypique.

« L’auteur du crime » : suspense psychologique autour du thème de l'écriture, de la vengeance, et de la destinée.

« La gorge infernale » : thriller survivaliste, où quelques rescapés d’un crash doivent survivre à leurs blessures, à une nature hostile… et aux autres.

« Mauvaise rencontre » : road-trip noir durant lequel les chemins de personnages tous aussi douteux les uns que les autres se croisent. Peut-on trouver toujours pire criminel que soi ?



Ce qu'en pense D.:

5 nouvelles qui doucement nous laissent voir toute la noirceur dont l'auteur est capable.
Tout y passe: la déception, le désir de vengeance, le besoin de survivre et des personnages forts. En quelques pages nous passons par de vives émotions et retrouvons bien la noirceur de l'âme humaine face à l'adversité.
C'est bien écrit tantôt légère tantôt très noire, l'auteure sait faire passer le message et pas besoin de longues histoires.
Encore une auto édité qui m'a plu, je suis ravie d'avoir profité du confinement pour la connaître.
A découvrir sans attendre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire