mercredi 8 janvier 2020

QU'EST CE QU'ELLE A MA GUEULE ? de Avery Flynn


Le pitch

Tu veux ma photo ?!
Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…

Ce qu'en pense L. : 



Je suis assez dubitative sur ce roman. Autant j'ai aimé beaucoup de choses comme l'ambiance mafia de la banlieue New yorkaise, le côté mâle un peu macho ( mais pas trop) de Ford, le franc parlé de Gina etc...pourtant il m'a manqué le petit plus. Sans avoir les mots pour vraiment  l'expliquer, je n'ai pas trouvé assez d'intensité dans tous les sentiments évoqués : tant l'amour que la peur et la honte du regard des autres. Ca manquait d'approfondissement. On passe assez vite par exemple sur les rapports familiaux des deux protagonistes qui pourtant semblent avoir une partie intégrante dans l'histoire. Seul Francky sort du lot et j'en suis contente car il me parait assez charismatique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire