lundi 20 janvier 2020

CE QUI NE TE TUE PAS.... de Georgia Caldera


Le pitch

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C'est par un déménagement et l'intégration d'une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l'âme, Violette espère se révéler et s'épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu'insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation...

Ce qu'en pense L. :


Voici ma première lecture du prix romance "J'ai lu pour elle" 2020.
Même si j'ai beaucoup entendu parlé de cette auteure je n'avais jamais lu un de ses romans. C'est chose faite grâce à ce concours. 
J'ai aimé, vraiment, la poésie de la relation qu'entretiennent les deux héros de ce roman. Même si j'ai du mal à trouver du charme aux héros masculins torturés à l'extrême, j'ai eu une certaine tendresse face à Adam puis de l'admiration pour ce personnage.  Violette nous cache encore beaucoup de secrets que nous découvrirons sûrement dans le tome 2. Sous son côté frivole se cachent les premières pages du roman qui restent encore une énigme pour le lecteur. 
Il y a un peu du style de Matthieu Biasotto dans l'écriture de Georgia Caldera, tant dans les descriptions que par le choix de ses héros. 
J'ai passé un agréable moment et je suis frustrée de devoir attendre d'avoir lu les autres romans du concours pour découvrir la suite : car oui, si je commence à lire toutes les suites de ces fabuleux romans je n'arriverai jamais aux 30 le 23 mars mdr…heureusement j'en avais...3 d'avance c'est pas gagné !! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire