Le pitch
Lou-Ann…
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.
Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.
Elles n'auraient jamais dû se rencontrer.
Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.
Ce qu'en pense L. :
Malgré le fait que j'ai eu du mal à m'identifier aux deux héroïnes, la mayonnaise a pris pour ce roman à la sauce de Thelma et Louise. Parfaite lecture pour les vacances, elle sent bon l'été, la liberté et les défis. Loin d'imaginer la fin du périple qui nous porte immanquablement vers un deuxième tome, je me suis baladée auprès de Lou et Sixtine vers des lieux que je connaissais pour la plupart. La plume agréable de Fleur Hana a su s'imbriquer parfaitement à celle de Jacinthe Nitouche, m'étant du coup impossible de savoir qui à écrit quoi. Je lirai sans aucun doute le tome 2 qui n'aura peut être pas la même saveur d'aventure mais qui, j'en suis sure, saura tout autant me séduire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire