dimanche 29 décembre 2019

MY LITTLE LIE de Vi Keeland & Peneloppe Ward



Le pitch:
S'aimer entre secrets et mensonges
Lorsque l'ascenseur qu'il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu'il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d'affaires mystérieux, méconnu du grand public. 

Alors que la conversation s'engage entre eux dans l'ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés. 

Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d'autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n'avait pas prévu qu'il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler. 

Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d'être plus compliqué qu'il ne le pensait.


Ce qu'en pense D.:

Un petit mensonge pour une opération séduction voilà le point de départ mais ni l'un ni l'autre n'aurait cru qu'autant de secrets se cachaient derrière eux.
Une lente évolution car de secret en secret les sentiments se développent mais seront ils faire face à toutes les vérités?
Comme toujours la plume est un peu cru par moment mais pour une fois ils ne se sautent pas dessus toutes les 5 pages. Et j'ai aimé cette retenue qui n'est pas coutumière de l'auteure.
Dex est vraiment très attachant et aspire sans le savoir a avoir une vie en dehors du travail. Et on le voit vraiment évoluer et c'est très agréable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire