mercredi 25 décembre 2019

Les lectures de l'Avent JOUR 24 : VOUS FAITES QUOI POUR NOËL ? de Carène Ponte


Le pitch 

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ? 

Ce qu'en pense L. : 


J'ai lu beaucoup de très bonnes romances de noël ce mois de décembre, mais si je devais en choisir qu'une ce serait celle là ! Il est vrai que le pitch colle parfaitement à la saison et  l'auteur mets le paquet : luge, chiens de traineaux, recherche du sapin parfait et même guirlandes en pop corn. Quelle imagination !! Le tout à la montagne...la voyage fait rêver. L'histoire n'est pas du tout "cul cul la praline", elle est drôle et impertinente sans chichi !
Le "couple" fonctionne bien et les personnages secondaires font la part belle à l'histoire où tout le monde à son rôle à jouer. 
Mention spéciale à Madeline pour le prénom ET le caractère vraiment très drôle mais aussi à Pilou le chien. 
Je n'avais jamais lu de roman de cet auteur chez au Editions Michel Lafon mais depuis quelques mois je n'arrêtais pas d'en entendre parler. C'est chose faite et cela m'a vraiment donné envie de lire ses autres romans. 
Est ce que votre Noël rivalisera à celui de Pauline ? Je n'en suis pas si sure ….



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire