lundi 23 décembre 2019

Les lectures de l'Avent JOUR 23 : SALUTATIONS AU SOLEIL de Janette Paul


Le Pitch

Elle s'appelle Trudy et a presque trente ans. Célibataire, un peu gauche, Dee se reconstruit après un grave accident. Prof de yoga, elle vit en colocation avec Léon, adorable mais farfelu, et peine à faire confiance à l'avenir. Il se nomme Ethan, a la trentaine. Séducteur assumé, il est à la tête d'une célèbre agence de publicité, dispose d'un compte en banque confortable et entrevoit le futur avec l'assurance des winners. Rien ne devait les faire se rencontrer. Une chaussure lancée d'un balcon va pourtant changer le cours de leurs destins... Vous pensiez que les chemins de la paix intérieure étaient de tout repos ? Salutations au soleil vous propose une expérience drôle et inattendue au coeur de la zen attitude...


Ce qu'en pense L. : 

J'ai découvert cet auteur l'année dernière avec "J'aurais mieux fait de me taire" déjà chez Jai Lu et ça avait été un énorme coup de coeur. Comme dans ce roman nous voyageons et nous ressentons les bonnes ondes du pays d'où vient l'auteur : l'Australie !
Ici nous faisons connaissance avec Dee, yogi girls, mais pas vraiment épanouie. Elle refuse de prendre le moindre risque dans sa vie depuis une grosse déception. Pourtant son entourage l'incite à prendre confiance en ses nombreuses qualités professionnelles et relationnelles via son travail. 
Dee est professeur de Yoga. On apprend à apprécier cet art si méconnu pour moi. Le yoga a une part entière dans ce roman et on constate toute la sous-estimation de ce mode de vie face aux occidentaux que nous sommes : speed, personnalisé par notre travail, et hors de contrôle. C'est grâce à un concours de circonstance qu'elle va faire la connaissance de Ethan, vrai homme d'affaire, l'occidental si bien décrit si dessus. Seule différence, c'est que lui, respecte le mode de vie de Dee et son aura tout entier. Il l'aime tout entière et comprends vite qu'ils vont pouvoir s'aider l'un l'autre  à avancer dans la vie. 
Magnifique histoire, de belles tranches de vie à la sauce australienne. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire