jeudi 26 décembre 2019

BIGOUDIS & PETITES ENQUETES - PANIQUE A L'HYPERMARCHE de Naëlle Charles


Le pitch

En ce mois de novembre 2018, deux événements distincts et pourtant liés vont bouleverser le quotidien de Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse de Wahlbourg, petite bourgade alsacienne. Tout d’abord, elle fait la connaissance de l’odieux, mais ô combien séduisant, lieutenant Quentin Delval, nouvellement nommé à la tête de la gendarmerie. Ensuite, elle découvre le corps sans vie de Véronique Busch, une de ses clientes. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine boit du petit-lait. Elle qui a toujours rêvé d’être flic est témoin d’un crime. Pour cette trentenaire, divorcée et mère de deux adolescents qu’elle peine à gérer, cette affaire est une aubaine. Elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse! Il se pourrait même qu’il soit amené à lui demander son aide…Laissez-vous embarquer par cette comédie policière hilarante et complètement déjantée, qui vous fera passer un excellent moment entre rires et rebondissements…

Ce qu'en pense L. :


Alors sincèrement, je n'ai pas vu venir ce petit coup de cœur. Quand Nathalie Charlier nous a présenté sur sa page ce roman d'un autre style, j'ai de suite accroché au résumé. Je suis fan des enquêtes de Samantha Plum de Janet Evanovitch ainsi que des romans de Kristen Ashley et l'histoire et le style ici me replongent là dedans. Cancans de petits bourg, histoires de familles et papotages je suis fan. Rajoutez la personnalité de Léopoldine et le tour est joué.
Car oui Léo est un personnage hors du commun : enquêtrice refoulée finalement devenue coiffeuse elle va être d'une grande aide auprès de Quentin jeune gendarme arrivé dans la région. Car oui, il ne faut pas sous- estimer le pouvoir des confessions sous le casque séchoir.
Munie de son pouvoir relationnel intensif ainsi que de son franc parlé elle va remuer les secrets de cette petite bourgade endormie. 
Naëlle Charlier quelle imagination, quelle fraîcheur et quel humour !! J'ai vraiment tout aimé dans ce roman loufoque et qui en même temps s'est entiché d'un suspense et d'une enquête palpitante qui m'ont tenu en haleine jusqu'au bout !
A quand la suite ? Car non, les aventures de Léopoldine Courtecuisse ne peuvent pas en rester là.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire