lundi 2 décembre 2019

Les lectures de l'Avent JOUR 2 : TU FAIS QUOI POUR NOËL ? JE T'EVITE ! de Juliette Bonte


Le pitch

"Encore plus près de son ennemi”… manquait plus que ça !
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Ce qu'en pense L. :
C'est parti pour  les romances de Noël 2019 et cette année commence fort avec Juliette Bonte qui nous propose une comédie romantique assez originale. Car oui, les deux héros se détestent !! Mais attention ici c'est pas juste "deux tapes sur le front, je t'aime pas". Non entre Charlie et Blade c'est de la haine "Haute voltige" où tous les coups sont permis. La première partie du roman en devient de ce fait, terriblement drôle. Mais derrière toute cette mise en scène se cachent des secrets et des blessures d'enfances. La seconde partie est donc plus orientée romance et drames familiaux. J'ai passé un agréable moment à découvrir cette histoire devant la première flambée de l'année. Mon seul regret sera de ne pas avoir assez découvert la Laponie via ce roman. Mais c'est pas grave, on a bien compris qu'il y faisait...froid !
Ce qu'en pense D.:

Nous disons souvent que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. Bon ok si il n'y a pas un minimum d'alchimie, la haine reste la haine mais les épreuves de la vie sont heureusement là pour ne pas rester trop englué dans ce genre de sentiments.
Blade et Charlie sont comme on dit "partis du mauvais pied" et ils cultivent l'art de se détester et de se pourrir la vie. Une joyeuse bande les entoure et les moments de partage de cette "famille" recomposée sont aussi drôles que dramatiques.
Une belle romance de fin d'année.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire