samedi 2 novembre 2019

VICIOUS de L.J Shen



Le  pitch:

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur
  
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Ce qu'en Pense D.:

Ah cette couverture! Ce mec aux airs de James Dean..... si je l'avais vu avant, ce roman n'aurait peut être pas passé un an à dormir dans ma liseuse. C'est cliché mais ça fait toujours un peu d'effet ;)
Alors Vicious que dire en dehors du fait qu'il se prend pour le roi du monde, à croire que tout le monde fait ses quatre volontés. Vous voyez le mec populaire, un brin ténébreux et irrévérencieux, ce mec qu'on a toute regardé de loin ? Il n'a rien fait pour ça mais voilà c'est une star. 
Millie, elle, sort du ruisseau et bien que ça lui coûte elle fait en sorte de ne pas craquer pour lui. Car il lui plaît autant qu'il l'a blesse que ce soit en acte ou en parole le surnom de Vicious n'est pas volé.
J'ai complètement craqué pour ses deux là, à lire planquée derrière mon ordi au boulot en ce mois d'août très calme. Je ne saurais dire si c'est l'intrigue, l'opposition des personnages ou l'ambiance à couteaux tirés mais je n'ai pas pu le poser.


Ce qu'en pense L. :


Conseillée par D., j'ai dévoré cette histoire considérée comme "Dark romance" pour certaines. Je ne suis pas tellement d'accord : la romance est dérangeante certes, mais plutôt dans la moralité. On peut imaginer que c'est impossible dans la vrai vie qui plus est  tant c'est grossier et à la limite de l'indécence, mais ce n'est pas vraiment "dark". 
Passé cette précision c'est une lecture très addictive. Des flash-backs successifs qui nous incitent à connaître la suite. Ne cherchez pas de la guimauve car même à la fin, il n'y en a pas !
J'ai été happé par l'histoire sans complètement adhérer à 100%.
J'ai pourtant lu l'histoire de Jamie et Melody la professeur de littérature qui me paraissait plus intéressante dans le pitch. Là aussi, moyen moyen car on s'identifie peu aux personnages. Donc, pas une déception mais pas un coup de cœur non plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire