mercredi 18 septembre 2019

LES ROSES DU MARAIS de Luca Tahtieazym


Le pitch:
1935, dans le marais poitevin.

Au milieu des roses, ivre d’amour, un homme chérit follement les femmes qui traversent sa vie.

Mais quand les cœurs ne battent plus à l’unisson, quand les braises des amours déchues cessent de se consumer, des secrets profondément enfouis ressurgissent ; des secrets qu’il eût mieux valu ne jamais déterrer…


Ce qu'en pense D.:

Je reste fan de Luca, de sa plume fine et raffinée, de ses belles histoires dans le marais poitevin. 
Je connais un peu le coin donc je m'imagine sans peine le décor.
J'avoue avoir été séduite par Achille le propriétaire terrien, le négociant romantique dans l'âme. Cette histoire racontée à plusieurs voix, nous amène de 1935 à l'après guerre, sur cette exploitation charentaise.
Achille qui a une roseraie magnifique... mais je n'en dirais pas plus sur l'intrigue.
J'ai dégusté cet opus durant mes vacances dans mes belles pyrénées, et que dire... c'est grinçant, cruel parfois mais tendre aussi. Mr Tahtieazym aime les beaux mots et les vielles expressions et cela fait partie du charme de ses livres.
Toujours un hommage aux lecteurs de tous horizons car il y a toujours un personnage qui aime lire, toujours un brin de folie sinon Luca ne serait plus Luca. 
"Les roses du marais" m'ont scotché comme "Versus" l'avait fait. Nul doute que je vais me le procurer version papier pour en faire profiter les copines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire