dimanche 29 septembre 2019

Dans les yeux d'une ado: FANDOM de Anna Day





le pitch

Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…
Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori...

Ce qu'en pense C.: Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Même si j'ai bien aimé en soi l'histoire de cette auteur, j'ai été tout de même un peu déçu par ce récit. Tout d'abord, le pitch m'avait vraiment pris aux tripes. Etant une fan inconditionnelle de "Hunger Games", c'est tout simplement normal que ce livre m'intrigue. Après avoir tourné quelques pages, on découvre que la protagoniste de l'histoire, Violet, n'est d'autre qu'une groupie d'un livre intitulé "La danse des pendus" (titre que j'ai adoré). Et derrière ce titre se cache l'histoire d'un monde où la race humaine est divisée en deux: les Ingas, humains génétiquement modifiés pour atteindre la perfection et les Impas, les imparfaits, comme vous et moi. Cependant, les Ingas dans cette dystopie ont pris l'ascendant sur les Impas qui deviennent alors de la vermine, des esclaves. Mais un groupe d'Impas rebel ne veut plus se laisser faire, et c'est Rose,  l'héroïne qui devra mener cette bataille... Mais attendez, ne manque-t-il pas quelque chose ? Ah oui, le beau gosse de service, Willow ! Et c'est avec lui que commence l'histoire, du moins avec l'acteur qui l'incarne à l'écran et qui est en dédicace pas loin de chez Violet ! Toutefois, cette rencontre ne se passera pas comme prévu et la mènera tout droit au cœur de son roman favoris, et au devant de la scène. 
Je l'avoue, l'idée de ce livre est pour le moins original, mais au même moment classique. Qui n'a jamais au grand jamais rêver de se retrouver dans son bouquin favoris ? Harry Potter, Divergente, Hunger Game... Ces histoires qui nous font tant baver avec ses personnages trop badass et ce suspens insoutenable ! Le rêve se réalise pour Violet, son frère et ses deux amies, mais va vite virer au cauchemar. 
L'écriture de ce roman est assez basique et se lit très facilement et rapidement. Je me suis très peu identifiée aux personnages car je trouve que pour certains, leur histoire a été survolée, comme Ash, un impa de "la danse des pendus". Le personnage que j'ai le plus aimé est Katie, même si celle-ci apparaît très peu dans ce roman, ce que je trouve très dommage car sa personnalité et sa façon d'être sont très agréables ! Ah et j'ai aussi apprécié Nate, ce petit gosse est très intelligent pour son jeune âge et sait se dépatouiller seul avec tout ce carnage qui règne autour de lui, par contre j'ai eu un peu de mal avec sa sœur Violet, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n'ai pas accroché tout simplement. 
Enfin, à ce que j'ai compris, il va y avoir une suite, je ne sais pas si je la lirais, le temps et mon humeur me le diront!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire