vendredi 4 octobre 2019

FELURES de Nora Roberts


Le Pitch

Certaines blessures ne se referment jamais...

Un père chirurgien en vue et son élégante épouse, deux enfants modèles, une maison magnifique à Lakeview en Caroline du Sud : la famille Bigelow est absolument parfaite.

En tout cas, c'est ce que tout le monde croit.

Mais derrière les portes fermées, les enfants, Zane et sa petite sœur Britt, vivent dans la peur, terrorisés par leur père, Graham.

Jusqu'à ce terrible jour où Zane rentre en retard. La dispute qui s'ensuit marque le début d'un enchaînement d'événements qui brise la famille et change la vie des enfants pour toujours. Ils sont confiés à leur tante. Mais le passé ne se laisse pas oublier si facilement...

Des années plus tard, Zane, devenu avocat, revient à Lakeview. Il y retrouve sa tante, sa sœur et ses vieux amis. Il y rencontre également une nouvelle venue, Darby McCrae qui, derrière son optimisme et son énergie, cache ses propres blessures.

Ce qu'en pense L. :


Tout d'abord merci aux Editions Michel Lafon et Camille pour ce super Service Presse. Spoiler alerte : j'ai adoré !
Comme je le disais à D. au début de ma lecture, je dois être la seule extra-terrestre à n'avoir jamais lu de Nora Roberts. Chacun, chacune ses défauts. Le tout étant de les réparer, et c'est chose faite avec ce roman. La reine du black-rose !
Le roman commence sur les chapeaux de roues. Le livre est divisé en plusieurs parties qui pourraient être des nouvelles à part entière. Surtout la première consacrée à l'enfance de Zane et Britt. Haletante et rapide nous sommes vite fixés sur leur sort mais non sans "Fêlures".
Le reste est plus romancé, plus romantique, le côté rose du "black-rose". Le couple Zane-Darby accumule les drames pourtant ils gardent l'optimisme. Du côté du lecteur, malgré la deuxième partie que j'ai trouvé un peu longue, nous tournons les pages de manière addictive, et ce, même si l'auteur ne passe pas trois heures à laisser monter le suspense. C'est assez agréable, moins de frustration.
Moi qui ne suis pas fans des descriptions à rallonge j'ai pris goût aux détails soignés sur la jardinerie, le métier de Darby. 
Il est temps pour moi de conclure, en effet, si je dois rattraper mes lacunes sur les ouvrages de Nora Roberts je dois commencer immédiatement. Visiblement je ne serais plus jamais en panne de lecture de toute ma vie…


Ce qu'en pense D.:

Merci aux Editions Michel Lafon, j'ai retrouvé Nora Roberts dans un roman plus rose que black. On retrouve sa pâte avec de jolis décors et des gens vrais un peu abimés.
Je regrette les 2-3 petites coquilles et la prévisibilité de la fin mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à tourner ces 400 pages de papier ( ça parait interminable quand on a l'habitude de la liseuse).
Même ma grand mère lisait du Nora Roberts (j'en ai retrouvé un en vidant la maison de famille) mais que ce soit dans ses romances classiques ou dans les black rose, on peut dire qu'elle va droit au but et sans détours. Une franchise que j'aime beaucoup.
Zane m'aura vraiment touché et on peut dire que Darby est une sacré femme, leur couple ne pouvait donner qu'un duo de choc et de charme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire