samedi 24 août 2019

ROMEO CHERCHE ROMERO de Justin Myers


le pitch:

La vie de James n’est plus du tout gay-friendly à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu’il s’est séparé d’Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d’un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu’il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo «Romeo». Et ce qui était destiné à tromper l’ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo! Qui est‑il? Comment le démasquer? Ravi mais dépassé, James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d’une star du sport qui ne peut se permettre de sortir du placard… 

Ce qu'en pense D.:

Une très jolie comédie romantique. Point de détail graveleux ni clichés intempestifs sur les gays.
J'ai aimé le blog de Roméo bourré d'humour et vrai. James qui se perd mais qui reste un incorrigible romantique en quête de sa moitié.
L'ami de confiance, le parrain prévenant, va se perdre un peu dans sa célébrité mais qui ne le ferai pas. En bon anglais on peut dire qu'il a un sacré levé de coude et qui la bringue ça le connait. Il mets du temps à ouvrir les yeux c'est un coeur d'artichaut qui s'emballe facilement.
Un roman qui se déguste sur fond de papotage de copine, je vous le recommande vivement, surtout si vous aimez l'humour anglais ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire