vendredi 12 juillet 2019

ZEN ALTITUDE de Sonia Dagotor


Le pitch

ZEN ALTITUDE est le septième roman de Sonia Dagotor. Si, comme Bérénice, vous avez peur des hommes ; si, comme Stéphane, vous voulez arrêter de fumer ; si, comme Fabrice, vous êtes trop timide ; si, comme Isabelle, vous êtes hypocondriaque, ou enfin si, comme Audrey, vous êtes une maman au bord de la crise de nerfs, inscrivez-vous de toute urgence à la randothéraphie ZEN ALTITUDE. Prenez de la hauteur sur le Monte Meta, situé en plein cœur de l’Italie, en compagnie de Francesco, le guide francophone hyper sexy. Au programme : des objectifs à atteindre, des discussions animées, des foulées rythmées, des paysages magnifiques, des rencontres inattendues et plein d’autres surprises. Un conseil : soyez zen ! Avertissement : L’autrice ne serait être tenue responsable des fringales provoquées pendant la lecture. Bonne dégustation ! Bonne lecture !


Ce qu'en pense L. :

A chaque été son petit Dagotor !
Depuis quelques mois l'Italie est à la mode ! Après le lac de Côme de Cécile Chomin nous voilà parti en voyage dans le centre de l'Italie avec Sonia.
Après ma "Pile à livre", me voilà à me trimbaler avec mes "Voyages à faire". Heureusement, ça rentre aussi dans ma Kindle ;-) en attendant de découvrir ces paysage en vrai !
Je pense également que j'ai du prendre 3 kilos rien qu'en salivant sur les spécialités culinaires décrites dans le roman. Merci Sonia !! surtout juste avant de mettre le maillot de bain pour les vacances !!! grrr
L'auteur nous livre une histoire réussie et très bien écrite. Sans faux pas ou longueurs ce roman est à mon avis le plus abouti de tous.
5 randonneurs et plein de personnages secondaires, pourtant jamais je ne me suis sentie perdue. A aucun moment je n'ai eu envie de poser ma liseuse aussi, du coup je n'ai rien fait d'autre du Week end… c'est ça aussi les romans de Sonia Dagotor : ça bouge en permanence donc on du mal à quitter son monde. 
Ce livre m'a un peu fait penser au film "Rentons groupés" avec Samuel Le Bihan et Bruno Solo. Beaucoup d'humour mais également de la sensibilité, des traditions et de l'amour.
Combo gagnant pour votre lecture de l'été.

Ce qu'en pense D.:

L'incontournable des vacances. Le feel good romance de Sonia Dagotor, on adore ( ok elle est facile...)
On aime les personnages divers et variés qui nous donnent toujours le sourire, les paysages à couper le souffle, le romantisme de l'Italie et surtout sa gastronomie.
La côte amalfitaine aurait du être ma destination en avril mais ça ne s'est pas fait mais ce livre m'aura rappelé que c'est une destination à faire au plus vite!
Embarquez vite pour la Zen Altitude! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire