dimanche 14 juillet 2019

UN ALIBI FLOU de Gina Dimitri




Le pitch:


Émeline Méris, jeune mannequin, disparaît brutalement.

Sexe, pouvoir, argent… Chacun de ces mobiles paraît alors envisageable.

Amis, famille, amants... Pas un seul de ses proches ne semble insoupçonnable.

Tous ont eu les moyens, l’opportunité mais surtout l'envie de se débarrasser d'elle.

Tous ont, au moment des faits, un trou dans leur emploi du temps et UN ALIBI FLOU.



Ce qu'en pense L. : 


Gina Dimitri est une grosse tarée !! Je pense qu'elle ne se vexera pas quand je dis cela. 
Déjà merci à elle de nous avoir fait confiance en nous faisant parvenir ce service presse. Merci de nous faire sortir de notre zone de confort. Car ici, on est loin, très très loin de la romance !
La marque de fabrique de l'autrice est là : une héroïne complètement barrée avec un passif plus que compliqué. Dans ce roman néanmoins il existe une vrai intrigue policière qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. 
Aussi bien ficelée qu'une ventrêche, avec des passages aussi gores qu'un plat de pieds de cochon, l'intrigue nous mène sans temps mort jusqu'au final. J'ai eu des doutes tout au long de l'histoire, un peu perdue à certains moments, qui allait être désigné comme le tueur par la machine ?
Histoires de famille, histoires d'argent et de pouvoir tout est là pour nous distraire. 
Seule erreur de ma part : commencer ce roman lors de mon petit déjeuner :-) 
Fans de gore, de héros paranos et déjantés, d'histoires sans limite ce roman est pour vous. Rien que pour ça, vive l'autoédition !!!

Ce qu'en pense D.:

Merci à Gina pour le service presse, nous passons donc du rose bonbon au rose cochon. Non pas le cochon détourné, le vrai celui qu'on mange, car tout est bon dedans.
Bref sans spoilé c'est du grand Gina Dimitri c'est déjanté, gore, barré et machiavélique. Elle nous mène par le bout du grouin, dans cette bourgade où tout sent le mensonge, l'abus de pouvoir et les embrouilles.
Comme toujours le prénom de l'héroïne est un vrai challenge, j'ai bien ri en découvrant la loi "Theo Lemattre" lui aussi a du apprécier la dédicace. 
Un vrai thriller décalé a emporté dans sa valise pour les vacances.

1 commentaire: