vendredi 26 juillet 2019

UN PETIT GRAIN DE SABLE de Petra Hulsmann



Le pitch


Isabelle, 27 ans, aime que chaque chose soit à sa place.
Voilà dix ans qu'elle travaille chez une fleuriste, déjeune chaque jour dans le même restaurant et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton favori.
Alors, quand Isabelle rencontre l'homme de ses rêves, Alex, aussi charmant qu'intelligent et attentif, plus rien ne manque au tableau de sa vie rêvée.
Pourtant, il suffit d'un rien pour craqueler ce joli vernis... La boutique pour laquelle elle travaille va fermer pour cause de faillite. Elle se met à douter d'Alex. Et, pire que tout, son restaurant préféré a un nouveau patron – un sale type arrogant... C'en est trop.
Sa vie si parfaite s'écroule et Isabelle devra alors se réinventer. Pour le pire... ou le meilleur ?





Ce qu'en pense L. :

Il faut bien l avouer le début fut laborieux. Isabelle est une héroïne pleine de tocs qui engendre des réactions assez loufoques au point d'en devenir exaspérante au bout d'un moment. Mais j ai bien fait de persévérer car la deuxième moitié du roman est vraiment agréable à lire. Drôle et divertissante comme il faut grâce à tous ces personnes secondaires tellement attachants : Merle, Knut Brigitte sans oublier le beau Jens loin  d'être parfait, mâle "alfa" mais parfait dans ce rôle plus proche de la réalité.
Attirer une femme grâce à son estomac, une légende vieille comme le monde mais franchement, qui ne vivrait pas de fondants au chocolat et de vin rouge ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire