lundi 29 juillet 2019

ALRON GEMS de Manuel Benetreau


le pitch:
Alron Gems est le chasseur de pierres précieuses le plus célèbre, mais aussi le plus… mystérieux de la planète. Il n’en est pas moins un baroudeur prêt à jouer du coup de poing ou à utiliser les armes pour satisfaire ses riches et exigeants clients. Alors, quand on lui confie la mission de retrouver le fameux collier du Bal des Scorpions et ses rubis inestimables, de réconcilier deux familles ennemies et de donner un avenir au Rajasthan, une des régions les plus pauvres de l’Inde, son sang ne fait qu'un tour… Surtout qu'il prend pour nouvelle assistante, une jeune femme aux capacités hors normes, choisie depuis longtemps pour des raisons secrètes, et qui va vivre là une première expérience très mouvementée. Entourés par une « drôle » d'équipe, ils vont se confronter à des forces politiques, économiques et religieuses prêtes à tout pour les arrêter. Et nous permettre d'entrer dans les coulisses d'un monde envoûtant mais souvent impitoyable, celui des gemmes et de la joaillerie de luxe !

Ce qu'en pense D.:

Présent au speed dating Amazon du salon du livre 2019, Manuel Benetreau n'a pas remporté le prix mais a pu rencontrer les "anciens" auto-édités Matthieu Biasotto et Tamara Balliana qui nous ont dit tout le bien qu'ils avaient pensé de ce participant.
Du coup une petite recherche s'imposait et le pitch à la Indiana Jones des joailliers m'a de suite plu. Je me suis donc embarquée dans l'aventure du Bal des scorpions. 
Ce fût une très belle surprise, j'adore ces récits plein d'aventure et de suspense. Félicitation à l'auteur qui maitrise les noms indiens ( j'avoue j'ai eu du mal à les lire !) qui m'a fait voyager au pays des maharadjah et qui a su créer des personnages attachants qui se livrent peu à peu. L'intrigue est bien menée, l'écriture est fluide et haletante dans l'action. Les descriptifs des pierres m'a mis des étoiles dans les yeux ( et pourtant je suis loin d'être une croqueuse de diamants) et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alron Gems, un grand gentleman. Je dirai que si ils voulaient faire une série avec ces personnages, ça ne serait pas pour me déplaire. J'ai adoré l'enquête pour retrouver le collier du Bal des scorpions et découvrir toutes les histoires et anecdotes liées à ce rite ancestral.
Je suis donc ravie de vous conseiller de suivre cet auteur très prometteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire