mercredi 3 juillet 2019

Dans les yeux d'une ado: LE STREAM de Amandine Peter




le pitch
 
Le Stream, cours d’eau artificiel qui sillonne l’île d’Hakinahi, est le cœur de l’éco-cité de Woda. Nyna Waters est une streamer. Avec son équipe de la centrale hydro-électrique, elle assure la maintenance du Stream en le parcourant. Orpheline depuis 12 ans, Nyna a été élevée par Martha, la chancelière de Woda, et vit aujourd’hui avec son frère adolescent, Komo.

Un jour, alors qu’elle navigue, Nyna perd tout contrôle et se retrouve violemment éjectée du Stream. Alors que tous la croient coupable d’une erreur, Nyna reste persuadée qu’une anomalie est responsable de l’incident. En quête de vérité, la jeune femme va voir sa vie et celle de toute la cité basculer…


Ce qu'en pense C.: Ce livre fut une très agréable surprise ! En effet, avec sa couverture assez simple, je n'arrivai pas à me lancer dedans, mais après avoir tourné quelques pages, me voilà alors embarquée ! Je pensais au début que ça allait être barbant, trop mécanique, trop hydraulique, trop technique. Mais en fin de compte, j'ai adoré! L'auteure arrive à mener une intrigue sur le Stream tout en conservant la vie privée de Nyna en dehors de son travail.
Donc dans ce livre on parle d'une ville, Woda, dont tout repose sur un fleuve artificiel. Mais, Nyna se rend compte qu'il y a des anomalies dans celui-ci et va mener l'enquête avec Darian, son ami d'enfance et son amour depuis toujours, et Fury, ancien streamer de renom mais qui est tombé dans l'alcool. J'ai adoré tout particulièrement Fury et son sale caractère. Au début il fait taciturne, bourru même, mais petit à petit, on trouve en lui une certaine sensibilité… Un personnage comme je les aime ! Enfin, j'attend avec impatience le tome 2 car bien évidemment, le mystère n'est toujours pas résolu et encore pleins de questions trottent dans me tête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire