vendredi 7 juin 2019

UN FIANCE A DUREE LIMITEE de Whitney G.


Le pitch 

Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement… Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ. Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage. Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun. Ça n’aura duré qu’une minute. Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage. Malheureusement, c’est seulement le premier jour. Nous en avons encore vingt-neuf à tenir…

Ce qu'en pense L. :


Surprise inattendue !
Je n'attendais pas grand chose de ce roman pensant à une énième romance entre un patron milliardaire et sa secrétaire mais comme il faisait partie du challenge Net Galley je me suis laissée tenter. Ce roman m'a tenu au crochet de ma liseuse du début à la fin tellement il fut frais, drôle et addictif.
Le roman est assez court du coup l'histoire est sans temps mort entre les deux narrateurs. Les piques et dialogues brûlants fusent de toute part et c'est tout ce que j'aime.
L'écriture de l'auteur que je ne connaissais pas est originale dans la structure et la présentation du texte est addictive. J'espère pouvoir trouver rapidement des traductions du même auteur sur ses autres romans.
Idéal pour une lecture du dimanche ou on a envie de finir la journée en même temps que la fin de l'histoire.

Ce qu'en pense D.:

Une tornade, il n'y a pas d'autre mot. Joutes verbales, attaques, piques et une attraction refoulée au maximum, voici le beau mélange de Nicholas et Emily.
C'est court, c'est fun et ça se lit en mode détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire