lundi 3 juin 2019

ET PUIS QUOI ENCORE (LA PROPOSITION) de Mariana Zapata


Le pitch

Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !)
"Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au cœur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !…"
Une comédie en forme de joli coup de gueule qui rapproche avec sensibilité et humour une extravertie généreuse et un taciturne carrément craquant.



Ce qu'en pense L. :

C'est une histoire qui commence lentement, trop, diront même certains. On s'accroche car si on connait l'auteur, on sait qu'il est dans ses habitudes de nous faire un peu languir pour finir en coup de cœur.
Bingo, ce roman ne déroge pas à la règle. Ne vous attendez pas à une histoire d'amour fulgurante, non, ici tout ce fait à point qui sait attendre. 
Deux écorchés, Vanessa pétillante volontaire, optimiste face à Aiden alias " Le mur de Winnipeg", sur de lui, taciturne, résigné et un brin macho. 
L'association de deux caractères complétement opposés qui vont devoir cohabiter et prendre le temps de connaitre l'autre. Au fil du temps et de l'attachement ils vont réussir à s'apprivoiser puis se protéger l'un et l'autre. 
Une vrai réussite à mes yeux. Je suis contente de retrouver le goût de la lecture "addict" grâce à cette collection LJ.
Je noterai cependant que la Version Française aurait pu garder le titre original qui est à mon avis plus adapté et accrocheur. 

Ce qu'en pense D.:

Goutte après goutte se forme le ruisseau, un peu de sel un peu de poivre et ainsi le goût s'intensifie, c'est comme ça que l'histoire de Vanessa et Aiden se construit, doucement mais surement.
Un roman vrai qui n'est pas qu'une histoire d'attirance physique mutuelle. Les caractères sont bien trempés et les cicatrices importantes. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans cette lecture de confort. Nul doute que la collection LJ me ravie quasiment à chaque fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire