samedi 1 juin 2019

Dans les yeux d'une ado: FORBIDDEN de Tabitha Suzuma



le pitch
 
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?


Ce qu'en pense C.: Ce livre est une claque, un coup de poignard dans le coeur. Il m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses. En effet son sujet principal n'est d'autre que l'inceste, qui est considéré comme interdit et illégal. Mais je vous jure que ce livre va vous faire vous poser mille et une question sur ce sujet. L'histoire entre Maya et Lochan est juste horrible, on comprend pourquoi ils s'aiment, depuis enfants, ce sont eux les parents, ce sont eux qui ont élevé leurs jeunes frères et sœurs, eux qui ont pris soin de la maison… Et c'est alors que un frère et une sœur, deviennent un père et une mère et tombent amoureux. Et oui, écrit de cette manière, sur ce blog peut nous sembler atroce, inhumain, mais je peux vous jurer que lorsque vous lisez ce livre, leur amour est bien trop fort, bien trop réel et bien trop beau pour le juger avec tant de cruauté. C'est un amour passionnel que nous avons là, et interdit par la loi.
Je vous avoue qu'à la fin de ce roman j'ai pleuré comme une madeleine, je n'arrivais plus à m'arrêter.
L'amour, comme j'ai pu le lire dans de nombreux livres, est un sentiment puissant, incontrôlable, dévastateur mais magnifique. Comme un volcan. Il est majestueux par sa prestance mais est porteur de gros dégâts. Et beaucoup de gens ont succombé à trop s'en approcher.
L'amour peut tuer et blesser, mais mérite d'être vécu à nos risques et périls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire