mercredi 1 mai 2019

JUSTE AVANT DE DISPARAITRE de Theo Lemattre



le pitch:

Chaque nuit, Sÿdan fait cet horrible cauchemar…
Depuis sa greffe de coeur, la jeune écrivaine est à bout. Elle ne trouve pas le sommeil. Tout son être est en constante évolution.
Ces rêves, ces flashs qui lui viennent spontanément en tête…
Sÿdan en est presque certaine, cette greffe de coeur la relie à un meurtre commis dans les années soixante-dix.
Armée de courage, elle décide de mener de front cette enquête qui la conduira aux portes de son existence en retraçant l’incroyable vie de son donneur.
Entre vérités, mensonges et petites trahisons, Sÿdan sera remuée dans ses souvenirs les plus profonds et mise à rude épreuve. Dans cette course contre le faux et ses démons, elle comprend vite que seules deux issues sont possibles : l’ombre ou la lumière.

Et si la vérité était tout près d’elle, depuis le début ?


Ce qu'en pense D.:

J'ai aimé ce tournant dans l'écriture de l'auteur. Se plonger dans l'histoire de Sÿdan et Sarah déméler le faux du vrai et comprendre où tout cela va mener.
J'ai beaucoup apprécier le suspense des histoires croisées.
Une belle histoire j'ai juste regretté de ne pas comprendre le pourquoi du comment à savoir pourquoi Sydan a ce nouveau coeur car celui ci est important. J'ai fait part de mon trouble à notre cher auteur. Je peux comprendre la difficulté de mêler fiction et réalité mais vue la belle leçon de vie j'aurai aimé que tout s'explique.
Bref c'est un beau roman, une belle histoire, trépidante et surprenante. On s'attache vite au personnage hypersensible de Sÿdan qui expose les aléas de la vie d'auteure. Une histoire de famille sombre et joyeuse, pour tous les sensibles (artistes?) un bel hommage. Ils sont parfois difficile a suivre mais tellement vivants, vibrants.
A découvrir d'urgence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire