mercredi 8 mai 2019

Dans les yeux d'une ado: ELIA, LA PASSEUSE D'ÂMES de Marie Vareille


 
le pitch:
 
Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l'aider à s’échapper, alors même qu'elle avait ordre de l'exécuter. Accusée de trahison, Elia s'enfuit
 
 
 
Ce qu'en pense C.: J'ai fini ce livre sur le parking d'un magasin, en train d'attendre mes parents qui faisaient les courses, et dès que j'ai  tourné la dernière page et fermé le livre, j'ai appelé mes parents pour leur dire qu'il fallait à tout prix que j'aille acheter le tome 2.
Cette histoire est un très gros coup de cœur et je vous avoue que je ne m'y attendais pas du tout ! J'étais accros ! Une drogue ! Je lisais partout, dans mon lit, sur les toilettes, dans un bateau (au lieu de regarder le paysage), dans la voiture, j'aurais même pu aller sur la lune j'aurais poursuivi ma lecture tellement c'était addictant !
Et l'une des causes de ce coup de cœur, c'est bien évidemment les personnages ! Et en particulier Solstan ! Il est mystérieux, ténébreux tout ce que j'aime ! Et puis Elia, qui est une fille badass, qui même si elle a peur, fait tout pour parvenir à ses fins !
L'histoire se déroule dans une société divisée en 3 castes:
Les Kornésiens: ceux qui dirigent la société
Les Askaris: ceux qui s'occupent du commerce
Les Nosobas: les esclaves, ouvriers.
Elia, passeuse d'âme se voit alors poursuivie par la justice pour avoir trahi les siens en aidant un Nosoba et va se cacher là où personne ne pourra la chercher...chez le peuple de celui qu'elle a sauvé…
Elia se rendra compte que le monde dans lequel elle vit est injuste et va se battre contre cela !
Cette fin est juste horrible et géniale ! On a tellement envie de lire la suite… Bon dès demain je me rends dans une librairie c'est décidé !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire