dimanche 19 mai 2019

Dans les yeux d'une ado: CARRY ON de Rainbow Rowell



le pitch
 
Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…
 
 
 
Ce qu'en pense C.: Je ne m'attendais mais alors pas du tout à ce coup de cœur ! En effet, après avoir abandonné "Fangirl"  de cette auteur, j'ai longtemps hésité à commencer celui-ci… Mais quelle surprise ! Ayant adorée les "Harry Potter", je ne pouvais que aimer "Carry On" !
C'est l'histoire de  Simon Snow, mage à L'école de magie de Watford, créé par le personnage principal de "Fangirl". Oui car ce livre est en fait la fanfiction présente dans l'ancien roman de R. Rowell ! Au début de l'histoire, je trouvais que celle-ci ressemblait beaucoup aux romans de J.K. Rowling, mais la suite… Une superbe aventure, pleines de rebondissements, de retournements de situation et d'amour … INOUBLIABLE
Je l'ai lu (pour ma plus grande peine) très rapidement, trop rapidement, car l'attente et le suspens était insoutenable. Ce livre me suivait partout, et dès que j'avais un peu de temps, même quelques minutes, je me plongeais dans cette lecture et espérais ne plus en sortir…
Simon Snow est juste trop mignon, j'adore son côté parano, et "tête brûlé" (c'est le cas de le dire). Penny est la Hermione de Watford et comment dire… JE SUIS FAN D'ELLE ! Et Baz… Drago. Voilà C'est tout ce que j'ai à dire ! Non en vrai il est beaucoup mieux que Malefoy, plus arrogant, plus intelligent et terriblement séduisant et sarcastique!
Cette fin, qui en a déplut beaucoup m'a cependant conquise ! Certes, il y avait un pincement dans mon petit cœur mais ce n'est pas commun ! Et que j'aime l'originalité !
Je conseille ce livre pour les passionnés de magie et les fans de notre cher Potter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire