lundi 20 mai 2019

7 BONNES RAISONS DE RESTER CELIBATAIRE (OU PAS) de Cécile Chomin



Le pitch:

Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l'une d entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l'organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère ! 
Entre road movie déjanté et roman initiatique, Cécile Chomin nous offre une comédie jubilatoire, un hymne à l'amitié plein de finesse et de bienveillance.


Un grand merci à Cécile Chomin et l'équipe de "J'ai lu pour elle" pour l'envoie de ce service presse. 


Ce qu'en pense D.:

Moi j'adore Cécile Chomin et ses histoires d'amitié indéfectible. Cette fois tout ce qui se passe à Como reste à Como et on peut dire que les 7 filles vont vivre de grandes aventures pendant cet enterrement de vie de jeune fille.
J'avoue 7 personnages qui parlent tour à tour, j'ai eu un peu de mal à situer tout le monde dans la première partie. Puis tout se met en place et on les suit chacune leur tour dans leur pérégrination.
Le cadre est idyllique et les charmants italiens sont de la partie, mais pourquoi Juliette disparaît elle et demande à ses amis de l'attendre sagement? 
Bien des révélations vont être faite pendant cette semaine.
A dévorer absolument au plus tard lors de vos vacances au bord de la piscine! Un compagnon de voyage indispensable. Moi ça m'a donné envie de replonger dans la série Hot Love ;)

Ce qu'en pense L. :

OMG ! J'en ais organisé des EVJF, mais comme celui là jamais !
Ne vous attendez pas à une énième histoire de soirée à Las Vegas qui tourne mal où la fille se réveille mariée à un inconnu. Non, ici, c'est beaucoup plus subtil. Quel style ! N'oublions pas que nous sommes à Como, près de la résidence de Georges, what else ? 
Déjà l'écriture, quelle originalité dans la structure de l'histoire. J'ai adoré du début à la fin. Sept narratrices sans que le lecteur ne se perde, bravo.
Un road trip qui m'a encore donné envie de voyager mais également de me retrouver autour de mes propres copines. Chacune pourrait trouver sa personnalité auprès de Juliette, Lana, Rose, Amandine, Mélanie, Kate et Claire. On rentre totalement dans le groupe, dans l'histoire, dans les non-dits, dans les disputes mais également dans le partage, la fête, la complicité et dans la sensation d'être totalement à nu face à quelqu'un. Encioe une réussite pour Cécile Chomin qui écrit ici une histoire qui me rappelle un peu " Le doux parfum des souvenirs" et le troisième tome de la saga Hot Love. 
Le prochain c'est pour quand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire