mercredi 22 mai 2019

COUP DE CHAUD A COPENHAGUE de Julie Caplin

Le pitch

Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs.

Ce qu'en pense L. :

Je pars dans quelques jours à Oslo mais après la lecture de ce roman notre prochain voyage sera au Danemark !! Il se trouve en plus que j'ai bien besoin d'un peu de Higge dans ma vie ;-)
Au delà de l'écriture de Julie Caplin que je ne connaissais pas, le rythme et le style me pousse à penser que ce roman devrait être adapté au cinéma ou à la TV.
Des personnages certes à la limite de la caricature mais tellement attachants. Un groupe qui au fil du voyage va vraiment devenir une famille, celle qui manque à chacun. 
J'ai été transportée du début à la fin, ne voulant pas quitter cette troupe hétéroclite. Et puis Copenhague, dernier personnage à lui tout seul. Fabuleuse de trésors à découvrir que je ne soupçonnais même pas...le routard peut s'en inspirer car j'ai juste envie de prendre l'appli " Skyscanner" pour réserver un billet d'avion. 
A quand le prochain voyage ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire