mercredi 17 avril 2019

REVENIR POUR MOURRIR de Jennifer L.Armentrout


 le pitch:
Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière...

Ce qu'en pense L. :

Gros coup de cœur qui m'a tenu en haleine tout du long. J'opte plus pour le thème du thriller tant le suspense est à son comble. L'histoire d'amour est belle et bien écrite à la manière de la série des "Jeu de Patience". Cole nous fait rêver, mais on est tellement en apnée que le suspense prends le dessus. Jusqu'au bout on a le doute, tout le long du roman j'ai changé au moins 3 fois de suspect, un vrai casse tête. Un bon roman pour les vacances qui se lit très vite (d'où l'idée des vacances afin d'éviter comme moi, de supprimer sa pause repas au taf préfèrant connaître la suite de l'histoire). 
C'est toujours déstabilisant de lire une histoire de psychopathe car nous avons du mal à rationnaliser le crime. L'affirmation "ça ne peut pas nous arriver !" n'a pas sa place ici et cela m'a mise dans tous mes états pendant 2 nuits. Le rangement du grenier attendra …


Ce qu'en pense D.:

Jennifer L. Armentrout s'essaye au black rose ou thriller romancé choisissez le nom que vous voulez et c'est une réussite.
Sasha a vécu l'enfer et des le 1er jour de son retour le cauchemar recommence. Mais cette fois Cole a décidé de ne pas la lâcher et ses amis non plus.
J'aime le suspense et le fait que la pauvre Sacha ait vraiment peu de répis, j'ai eu des soupçons vers la fin ce qui fait que j'ai quand même frémis lors du clap final.
On peut dire que l'auteur nous a trouvé un vrai bon psychopathe qui a franchement une obsession bien macabre pour ses "mariées". Dévoré en 48h on peut dire que l'intrigue nous tient bien en haleine. J'adorais déjà J.L. Armentrout pour sa série "Jeu" mais elle est aussi douée pour la noirceur et le suspense. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire