vendredi 19 avril 2019

Dans les yeux des ados: ASHES FALLING FOR THE SKY de Nine Gorman et Mathieu Guibé




le pitch
 
Il n'est qu'une pluie de cendres.
Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.
Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.
Surtout le pire…


Ce qu'en pense C.: Ce livre est un énorme coup de cœur ! Un coup de poing dans le ventre suivi d'une caresse pleine de tendresse… J'ai vraiment adoré ! Le duo de plume de ces deux auteurs est vraiment magnifique ! Je connaissais déjà Nine Gorman avec son livre "Le pacte d'Emma" que j'avais d'ailleurs adoré, mais AFFTS c'est autre chose… C'est une rose, magnifique mais piquante.
Au premier abord, comme bon nombre de personne je me suis dit: "allez encore une histoire avec un bad boy et une fille niaise comme pas possible… Qu'est-ce qu'ils vont encore nous inventer de plus ? Que c'est un ange sous ces aires de petit c**?". Mais je me suis totalement trompée (comme trop souvent)… car cette histoire n'est pas du tout niaise, mais alors pas du tout. On suit l'histoire de Sky et Ash, deux jeunes pas du tout épargnés par la vie. Et à une fête, voilà qu'ils croisent chacun le chemin de l'autre. S'ensuit alors une histoire d'amour haletante et pleines de rebondissements! D'une page à l'autre, on pouvait rire, pleurer, tomber des nues...Enfin il a retourné mon petit cœur ça c'est sur !
Ces deux personnages, sont vraiment des coups de cœur, surtout Ash. Certes, il est arrogant, certes il est impoli, mal élevé… mais à travers tout ces tatouages et cette veste en cuir se cache juste un cœur amoché, qui ne demande qu'à être aimé même si il ne veut pas se l'avouer. Et comme j'aime les personnages désespérés, détruits… (oui tout va bien dans ma vie).
Parlons aussi du livre en lui même, j'ai beaucoup aimé le fait qu'à chaque début de chapitre, il y est une musique, ça m'a permis de lire tout en écoutant la superbe playlist que nous ont concocté ces deux génies des plumes ! Et je vous avoue que beaucoup de ces musiques se trouvent désormais dans ma propre playlist…
Enfin… cette profondeur qu'ont créé ces deux auteurs aux personnages met ce livre dans la petite étagère coup de cœur située dans ma tête…
Et avant de finir… CETTE FIN BORDEL DE ***** !!! Je n'attends qu'une chose LA SUITE ! Oui car la fin de cette histoire est vraiment et on tombe sur le cul !
J'espère qu'il vous plaira comme il m'a plu...

Ce qu'en pense N.: Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce livre est juste WHAOU !!! Une vraie pépite qui a comblée mes attentes impatientes et mon envie irrépressible de le lire enfin. Le book trailer sur youtube de NineGorman (que je vous conseille également de voir, ça ne prend que quelques minutes...) m'avait déjà plus que séduite et je me faisais une idée sublime de cette histoire aux cœurs écorchés. C'est tout un monde d'émotions dans lequel je suis entrée et aurais voulu ne jamais en sortir. Tout me semblait à la fois réel pour ce désire fou que de tels personnages existent et à la fois irréel pour la cruauté de leur monde. Et plus qu'une simple découverte littéraire, c'est une auteure incroyable dont je viens de faire la connaissance (n'oublions pas non plus Mathieu Guibé !) Elle qui m'était inconnue jusqu'à maintenant, je n'imagine désormais plus mon existence sans ses œuvres ! Vous dire que je l'ai lu en 1 jour vous suffit, je pense, à comprendre que l'addiction est inévitable. Rajoutez à cela une bonne dose de tristesse agrémentée d'un peu de folie, d'humour et mené par un amour intense et vous tenez là un livre divin. J'irai même jusqu'à le comparer à un délicieux carré de chocolat, fondant en bouche, que l'on déguste sans faim et dont la dernière saveur sur la langue ne vous demande avec supplice que d'en reprendre un, encore et toujours. Oui voilà, ce livre est tout simplement un excellent carré de chocolat auquel on ne sait résister. Sky et Ash sont tellement attachants que tu pourrais presque jalouser leurs amis. Et quand tu connais les terribles épreuves auxquels ils ont été confronté et qu'ils continuent encore de combattre, tu rêves de pouvoir les aider, les prendre dans tes bras, que ce soit eux et toi contre le visage infecte qu'arbore bien souvent ce monde plein d'incompréhension et de dureté. De plus, on alterne entre le point de vue de Sky et celui d'Ash. En chaque début de chapitre se trouve une citation d'une musique et tout devient à la fois plus clair et plus compliqué au cours des pages. Certaines choses s'expliquent brutalement mais d'autres demeurent incomprises. Tout ce que j'adore. Et oui, ça ne sert à rien de vous le cachez plus longtemps, j'ai pleuré. MAIS, j'ai des circonstances atténuantes ! Lisez et vous comprendrez...Enfin, vu que les chroniques sont là pour déverser nos sentiments, nos émotions durant une lecture, je n'hésite pas à remercier du tréfond de mon cœur C. qui, lors de son voyage au salon du livre à Paris, me fit dédicacer Ashes falling for the sky (elle est géniale et ses chroniques sont à tomber!). Ainsi, ce livre n'en devient que plus précieux... Il va donc de soi que j'attends, avide, son frère (le tome 2) et également La nuit où les étoiles se sont éteintes (où pour le coup, je vous oblige à jeter un œil à la « bande annonce » de Nine Gorman sur youtube, ce qui m'a suffit, personnellement, à déjà aimer le livre!) En attendant, je repars dans mes lectures que je trouve toujours aussi fabuleuses (à croire que j'ai de bons goûts littéraires!) et vous quitte sur ces derniers mots : Ashes falling for the sky est un p****n de coup de cœur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire